Questions fréquentes

Le Pass

Les Pass « Mobilisés pour le climat » sont réservés à la seule charge des véhicules de flotte ou entreprise, du groupe EDF et commandés par les gestionnaires de flotte. Pour une première demande, contactez IZIVIA IG via la BAL contacts@izivia-ig.fr. Pour des pass complémentaires, rendez vous sur votre espace client (gestionnaire de flotte) via l’onglet « Gestion des Pass ».

Vous pourrez commander autant de pass que nécessaire, ils vous seront ensuite transmis par courrier. Sur demande anticipée, les Pass pourront être marqués du nom de l’utilisateur ou d’une immatriculation avant envoi. Dans ce cas, il faudra compter un délai supplémentaire pour l’embossage.

Le prix HT d’un Pass est de 7,5 € à la commande + une part fixe de 1 € HT par Pass activé et par mois. Le coût de la recharge varie en fonction de la station de recharge utilisée (voir tarifs généralement affichés sur les bornes ou sur le site www.izivia.com).

Lorsqu’un utilisateur passe un badge sur une borne pour recharger son véhicule, cette recharge apparaît sur l’espace client auquel vous avez accès en tant que gestionnaire de flotte. Vous avez également accès à plusieurs types de reporting via votre espace client, en tant que gestionnaire de flotte.

Il est possible de faire autant de recharges que nécessaires avec un badge, il n’y a pas de limite ni en nombre ni en date.

Rendez vous sur votre espace client (gestionnaire de flotte) pour désactiver le Pass via l’onglet “Gestion des Pass”.

Récupérez le Pass « Mobilisés pour le climat » auprès du collaborateur concerné puis rendez vous sur votre espace client (gestionnaire de flotte) et sur l’onglet « Flotte et collaborateurs ». En cliquant sur la petite corbeille en face du collaborateur, le Pass qui lui était attribué sera automatiquement réaffecté au gestionnaire de flotte.

Si vous avez une question sur la facturation des Pass « Mobilisés pour le climat » ou si vous avez détecté une anomalie sur la facturation, contactez IZIVIA IG via la BAL contacts@izivia-ig.fr.

Pendant vos déplacements, chargez votre voiture sur tous les sites équipés du groupe EDF (bornes flotte, mutualisées, visiteurs et hors emplacement «astreinte » en accès exclusif aux véhicules d’astreinte du site) et sur + de 100 000 points de charge français et européens, accessibles en interopérabilité. Disposez des bornes de charge rapide sur les grands axes routiers.

Rapprochez-vous au plus vite de votre gestionnaire de flotte qui procédera à la désactivation du Pass et le rendra ainsi inutilisable par un tiers.

Reportez-vous au guide de dépannage de cette FAQ. Si le problème persiste, rapprochez-vous de l’interlocuteur au sein de votre entité, en charge de la gestion des Pass « Mobilisés pour le climat », afin qu’il en commande un nouveau.

LIEN VEOL : CLIQUEZ ICI

Si vous n’avez pas accès à VEOL, rapprochez vous de vos RH.

Pendant vos déplacements, chargez votre voiture partout avec le Pass IZIVIA.

Bénéficiez de l’accès aux bornes de recharge des sites équipés du groupe EDF dans les conditions prévues par l’entreprise. (bornes mutualisées et visiteurs de votre entité ou d’autres sociétés du groupe).

Accédez à + 100 000 points de charge européens dont la totalité des réseaux publics français (voirie, parking…).

Disposez des bornes de charge rapide sur les grands axes routiers.

Les Points de charge

Avec l’application IZIVIA (téléchargeable sous IOS/ ANDROID), vous pouvez :

  1. Visualiser tous les points de charge disponibles en temps réel sur la carte interactive.
  2. Consulter les infos pratiques horaires, tarifs de recharge, types de prises/câbles nécessaires…
  3. Lancer votre itinéraire vers un point de charge sélectionné depuis l’app IZIVIA.

Sur le site internet IZIVIA IG, vous pourrez visualiser tous les points de charge en service sur les site du groupe EDF ainsi que les points de charge publics en interopérabilité.

Avec un Pass « Mobilisés pour le climat », vous pouvez vous recharger sur les bornes flotte (hors emplacement «astreinte » en accès exclusif aux véhicules d’astreinte du site), les bornes mutualisées identifiables grâce au sticker « Combattre le CO2 » et les bornes visiteurs.

Avec un Pass «IZIVIA», vous pouvez vous recharger sur les bornes mutualisées et les bornes visiteurs.

  1. Charge lente 3,7 kW – 1 heure = 25 km.
  2. Charge normale jusqu’à 7kW – 1 heure = 40 km (véhicules à titre indicatif : DS3 Crossback E-Tense, DS7 Crossback E-Tense, Nissan Leaf, eNV200, Opel Corsa-e et Grand X PHEV, Peugeot e208, 508 PHEV, 3008 PHEV, Renault, Goupil G4 2020).
  3. Charge rapide jusqu’à 22 kW – 1 heure = 120 km (véhicules à titre indicatif : BMW i3, Renault Zoé, Master ZE,  Renault Kangoo ZE).

Je mets mon véhicule en position Parking (P) puis je coupe le moteur. Je branche le câble sur le véhicule puis sur la borne (clac de verrouillage de la prise). Je passe le badge plusieurs secondes sur le capteur de la borne pour lancer la charge (la LED s’allume une fois ou reste allumée le temps de la charge).

Je passe le même badge que celui utilisé pour lancer la charge, plusieurs secondes sur le capteur de la borne. Je débranche le câble côté borne, je déverrouille la prise depuis l’intérieur de mon véhicule (emplacement du bouton variable selon les modèles de véhicule), je débranche le câble côté véhicule, je referme le clapet de branchement et la trappe d’accès aux prises, je range le câble.

J’ai entendu le clac de verrouillage de la prise lors du lancement de la charge. La LED sur la borne s’est allumée (hors LED rouge). Je peux observer, sur le tableau de bord de mon véhicule, le temps restant ainsi que le pourcentage de charge de la batterie.

Guide de dépannage rapide

Côté borne : Je vérifie que :
  • a. Je me suis garé sur un emplacement autorisé pour mon type de badge (borne publique, parking astreinte, flotte, salarié, visiteur).
  • b. J’entends bien un «BIP» lorsque je passe le badge plusieurs secondes sur le capteur de la borne pour lancer la charge et la LED sur la borne s’allume.
  • c. La prise côté borne est correctement insérée (on doit entendre un clac au verrouillage de la prise).
Côté Véhicule je vérifie que :
  • a. Le véhicule est bien en position parking (P) et arrêté (se reporter au manuel du véhicule. Si le véhicule n’est pas sur (P), il se met en veille mais ne s’arrête pas).
  • b. Le câble est correctement inséré dans la prise de mon véhicule.
  • c. Si besoin : Je relance totalement le parcours client et je suis les étapes indiquées sur la borne.
Si je suis sur un emplacement autorisé par mon badge et que la LED s’allume en rouge, il y a un problème lié au badge, je contacte le gestionnaire de flotte (si c’est un véhicule de flotte), je contacte la hotline IZIVIA (si c’est un véhicule personnel ou en dehors des heures de présence du gestionnaire de flotte).

J’ai rechargé mon véhicule et le câble est bloqué côté borne :

  • a. Je m’assure que le badge présenté sur la borne pour arrêter la charge est le même badge que celui ayant lancé la charge.
  • b. Je rebranche le câble sur le véhicule, je relance la charge via le badge et je l’arrête en repassant le badge.
  • c. J’attend quelques secondes et je débranche le câble côté borne puis côté véhicule.
  • d. Si le câble ne se débloque toujours pas : Je contacte la hotline affichée sur la borne.

J’ai rechargé mon véhicule et le câble est bloqué côté véhicule :

  • a. Je m’assure que j’ai déverrouillé la prise depuis l’intérieur de mon véhicule (se reporter au manuel du véhicule – emplacement du bouton variable selon les modèles de véhicule).
  • b. Je m’assure que le badge présenté sur la borne est le même badge que celui ayant lancé la charge.

Je souhaite recharger mon véhicule et le câble est bloqué côté borne :

  • a. J’essaie de lancer une charge sur une borne voisine.
  • b. Je contacte le numéro inscrit sur la borne IZIVIA IG (ou la hotline de l’opérateur de la borne dont les coordonnées sont indiquées sur la borne) pour tenter de débloquer le câble à distance.
  • a. La LED s’allume en rouge : mon badge n’est pas autorisé sur cette borne, je me charge sur une borne voisine et accessible.
  • b. La LED ne s’allume pas : la borne ne fonctionne pas, je me charge sur une borne voisine et je signale ce dysfonctionnement à la hotline IZIVIA si la borne est opérée par IZIVIA.